5 SUMMER AND SCENT FACTS THAT MIGHT SURPRISE YOU

5 FAITS SUR L’ÉTÉ ET LES PARFUMS QUI POURRAIENT VOUS SURPRENDRE

  1. L'été est la meilleure période pour les parfums d'extérieur. Les molécules odorantes se développent également pendant les mois les plus chauds, d’autant plus que l’humidité monte en flèche. Il y a plus de molécules odorantes, elles se déplacent plus rapidement et affectent donc plus fortement notre nez. Que d’arômes flottent à cette période de l’année ! Que sens-tu ?
  1. Cela étant dit, un psychologue des odeurs du nom d'Avert Gilbert (oui, un métier très particulier) a déclaré que l'humidité ne s'intensifie pas seulement pendant les mois d'été. "Les magasins ouvrent, les restaurants ouvrent leurs portes", a déclaré Gilbert, "" Il y a juste plus d'odeurs qui se répandent dans les rues que lors d'une fraîche journée d'automne ou d'un hiver froid ", ce qui permet aux parfums d'entrer et de sortir plus que les autres mois lorsque la ventilation n’est pas aussi nécessaire…
  1. Les pics d’humidité et de température n’affectent pas seulement l’extérieur, ils augmentent également le mouvement des molécules à l’intérieur de votre maison. C'est pourquoi vos déchets pourraient devenir plus puants et des matériaux comme le caoutchouc et la peinture, qui peuvent déjà être poignants, pourraient le devenir encore plus.
  1. Pourquoi les parfums d'intérieur fruités sont-ils parfaits pour l'été ? Les parfums aux notes fruitées sont généralement perçus comme plus légers que les autres parfums. Ainsi, vous vous sentirez moins chaud et collant que lorsque vous utilisez des parfums plus floraux et boisés. Vous n'aurez pas non plus l'impression que les parfums fruités sont aussi envahissants (surtout lors des nuits particulièrement chaudes ou humides).
  1. Les parfums d’agrumes fonctionnent de la même manière. Les agrumes ont tendance à être édifiants et énergisants, ce que la chaleur et la lumière du soleil d’une longue journée d’été vous épuisent certainement. Ces parfums rafraîchissants vous gardent calme, frais et serein.

Choisir les bons parfums par temps chaud peut contribuer à créer une atmosphère rafraîchissante dans votre espace, surtout si l’on considère l’impact de l’humidité sur les parfums de votre maison ! Infusez votre espace de parfums pour lutter contre la lenteur et la fatigue qui accompagnent les longues journées d’été.


Remarques:

1, 3, 5. https://www.scentcillo.com/blog/how-make-your-home-smell-good-summertime-0

  1. https://www.nbcnews.com/news/us-news/ooooh-smell-odors-rise-temperature-flna6C10663511
  2. https://perfumes.allwomenstalk.com/fruity-perfumes-for-summer
Retour au blog

Laisser un commentaire