6 THINGS TAHT YOU PROBABLY DIDN'T KNOW ABOUT AROMATHERAPY AND ESSENTIAL OILS

6 CHOSES QUE VOUS NE SAVEZ PROBABLEMENT PAS SUR L'AROMATHÉRAPIE ET ​​LES HUILES ESSENTIELLES

1. Aromathérapie vient des mots, vous l’aurez deviné, arôme et thérapie. Ils signifient respectivement parfum ou odeur et traitement. Ce type de thérapie est une manière naturelle de guérir l’esprit, le corps et l’âme d’une personne. De nombreuses civilisations anciennes en Égypte, en Chine et en Inde l’ont utilisé comme thérapie populaire complémentaire ou tout à fait alternative pendant au moins 6 000 ans. (1)

2. Les huiles essentielles sont utilisées sur les humains depuis des milliers d’années. Pour cette raison, les chercheurs proposent souvent de tester dès le départ les huiles essentielles sur des humains. Il est cependant courant que des substances soient testées en laboratoire, puis sur des animaux, et ensuite seulement sur des humains. Et il s’avère que les comités d’examen ont tendance à approuver les études de recherche qui suivent le cheminement de recherche scientifique le plus habituel, de sorte que ces études sont souvent rejetées. (2)

3. D'autres raisons pour lesquelles vous ne voyez pas de recherche effectuée sur les huiles essentielles ? Rentabilité! De nombreuses études sur les médicaments conventionnels sont financées par l’industrie pharmaceutique. Ces entreprises sont peu motivées à financer la recherche sur les substances végétales naturelles, car elles ne peuvent pas être facilement brevetées, ce qui limite le potentiel de profit. (3)

4. Il existe cependant des études de recherche réussies sur les huiles essentielles ! Et ils montrent des effets positifs sur divers problèmes de santé, notamment les infections, la douleur, l’anxiété, la dépression, les nausées et bien d’autres. (4)

5. Vous cherchez à utiliser les huiles essentielles pour vous faire du bien ? Des études montrent que la lavande et l’huile d’arbre à thé tuent les souches courantes de champignons et de bactéries ! Ils montrent également que le menthol contenu dans l’huile de menthe poivrée stimule les récepteurs nerveux sensibles au froid pour produire une sensation de « refroidissement » sans changement réel de température et supprime le réflexe de toux. Enfin, l'huile de clou de girofle, utilisée depuis longtemps pour traiter les maux de dents, contient un agent anesthésiant qui inhibe la réponse neuronale de la même manière que les anesthésiques locaux (bien que nous ne recommandons pas d'essayer cela en vous arrachant les dents !) (5 )

6. Saviez-vous que les personnes exposées à des odeurs agréables signalent une meilleure humeur et une productivité accrue par rapport aux personnes exposées à des odeurs désagréables ou à des environnements sans odeur ? Les chercheurs n’ont pas encore compris si tout ou partie des mécanismes des huiles essentielles sont pilotés par l’effet placebo. Mais comme l’aromathérapie a peu d’effets indésirables, il n’y a aucun mal à l’essayer si vous appréciez l’odeur des huiles essentielles. Après tout, si vous pensez qu’ils fonctionneront, il y a de fortes chances que ce soit le cas. Parfois, croire, c'est voir, et non l'inverse ! (6)

Retour au blog

Laisser un commentaire